Histoires de vie

Recueil d'un roman collectifs

Aimer à tout prix

Avec les auteurs :
Hugo Boris, Maïa Brami, Rachel Corenblit, Ghislaine Roman, Émilie Riger

Informations complémentaires

Prix : 12,00 €
Format : 12 x 18 cm
ISBN : 978-2-49494-107-6

Aimer á tout prix couverture-puzzle

Résumé du roman collectif écrit par des ados :

Conciencia

Avec l’autrice Maïa Brami

Marceau Dubois, 16 ans, fils unique de famille aisée, subit la violence de son père et l’ambiance délétère d’un foyer fracturé. Aitana Rodriguez, 17 ans, est tout le contraire du garçon : à 17 ans, cette fille d’immigrés colombiens, issue d’un milieu modeste et dont le père est handicapé, a grandi entourée d’amour dans une famille nombreuse. Ce soir-là, à l’aquarium, où elle travaille, elle rencontre Marceau, c’est le coup de foudre entre ces opposés que tout attire. La détresse de Marceau est telle qu’il décide de fuguer. Aitana va tout faire pour l’aider. D’abord en l’accueillant chez ses parents, ensuite en le cachant, puis, en l’accompagnant dans une folle escapade à Paris, où la réalité reviendra les frapper. Une prise de conscience salvatrice qui permettra à Marceau de confronter son père et enrayer la spirale de la violence afin d’entamer une vie d’homme libre.

  • Mots-clés : amour, violence, fugue, roman initiatique 

A love that will never end

Avec l’auteur Hugo Boris

Alexander, Américain de 21 ans, est cousin avec Meryl, Française de 20 ans. Meryl accomplit ses études à New York en compagnie de sa meilleure amie, Éléa, sa compatriote. Ils se rencontrent tous les trois à la patinoire à l’époque de Noël. Alors qu’Alexander et Éléa se plaisent physiquement, le courant ne passe pas du tout entre eux. Mais les circonstances vont les rapprocher et les amener à mieux se connaître, au point qu’ils vont s’éprendre l’un de l’autre. Hélas ! un triangle amoureux imprévu va donner à cette idylle de Noël un tour tragique.

  • Mots-clés : enemis to lovers, jeunesse, triangle amoureux

PS : Nous nous reverrons

Avec l’autrice Rachel Corenblit

Toulouse, septembre 1943. La France est occupée, l’hôtel que tient la jeune Martine Castel est réquisitionné. A l’heure des choix et des décisions qui peuvent changer une vie, comment concilier les idéaux de justice et de résistance avec les ordres du cœur ? Un roman qui mêle les genres, l’épistolaire et le journal intime, pour dévoiler au plus profond les secrets des âmes.

  • Mots-clés : romance épistolaire, Seconde guerre mondiale

Baisser sa garde

Avec l’autrice Émilie Riger

Nina et Rayan se connaissent de vue au collège, sans s’être jamais parlé. Leur rencontre se fera au club de boxe, sur le ring. Rayan, si sûr de lui, est vexé de perdre. Il devra travailler sur lui-même pour accepter que Nina est plus forte que lui et lui demander de l’aide pour progresser. C’est le début d’une relation qui se construit sur l’entraide et la confiance. Nina, victime de harcèlement, se venge en volant, et Rayan veut l’aider à trouver une solution plus saine et plus durable à sa souffrance. Lui doit accepter ses émotions et leur partage pour se reconstruire, Nina lui montrera l’exemple. Et en chemin, ils tomberont amoureux. Car depuis le début, ce qui compte dans l’histoire de Rayan et Nina, c’est l’amour qui s’épanouit au fil de leurs rencontres. 

  • Mots-clés : amour, confiance, résilience

Jusqu’au dernier battement

Avec l’autrice Ginette Kolinka

Accident ? Suicide ? Meurtre ? Comment Adèle a-t-elle trouvé la mort ? A travers   une suite de rencontres, de témoignages et d’interrogatoires, le lecteur suivra les investigations menées par Jamal, policier de la Crime et sa jeune adjointe Chloé. Un triangle amoureux peu banal émergera de l’enquête : Valérie, professeure de Philosophie a-t-elle voulu se débarrasser d’Adèle parce qu’elle redoutait les conséquences de leur relation sur sa famille et sa carrière ? Et Raphaël, le futur champion de tennis, était-il jaloux au point de passer à l’acte ?  Peut-être Adèle, elle-même acceptera-t-elle de nous livrer son secret…

  • Mots-clés : amour, enquête, meurtre